samedi 13 mai 2017

MUSIQUE : Hip hip hip...Pirates !


Hip Hip Hip... Pirates !
«Petit Opéra Folk»

Pour son 25ème album Gérard Delahaye, et son 10ème dans l'univers des enfants. Il a choisi de nous présenter le monde fantastique des Pirates ! En effet, vous embarquez avec le joyeux pirate sur son vieux navire... Puis c'est parti, à l'abordage du 4x4 de sa tante ! Mais attention, au travers de ses musiques et jolies imageries... vous croiserez peut-être l' "Hollandais" volant, un vaisseau qui erre sur les mers...
_______________________________________________________________________________

MOTS DE L'AUTEUR « Un après-midi, encore dans un demi sommeil, j'ai écrit en quelques minutes la chanson "Voilà les pirates". Et peu à peu, sortis comme des spectres d'une gangue de brume voici qu'ils ont occupé mes rêves. D'autres chansons sont venues comme des oiseaux de l'autre côté de l'océan. Oiseaux blancs ! Oiseaux noirs ! Sans prévenir, elles ont changé de ton. J'ai laissé filer les boutes et mon bateau a pris un vent plus rude (...). Quel voyage mes amis ! Quelle chasse au trésor ! (...) Alors tous ensemble, crions bien fort : "Hip Hip Hip... Pirates !"».


L'AVIS #OTAKU : Elina se fait toujours une joie d'ouvrir mes petits paquets que je reçois de la part des partenaires ! Cette fois-ci, ce ne fut pas seulement l'emballage qui lui plaît mais aussi ce qu'il s'y trouvait à l'intérieur... Un album contenant un CD avec 27 musiques et un petit album rempli de dessins accompagnés des paroles de chacune des chansons se trouvant sur le CD. Toute la famille, à eux, l'honneur de partager plusieurs danses sur ce joli fond musical qui a fait carton plein auprès d'Elina mais aussi des grand parents et de moi-même. Voir cette petite bouille danser et répéter les paroles en montrant les images fut un moment inoubliable ! Ce genre de moment que j'aimerais vivre au quotidien et en famille ! Cet album peut être écouté autant par les petites filles, que les petits garçons, grâce à sa musique entraînante et ses airs qui rentrent facilement en tête, cet album ravira toute votre petite tribu !  De temps à autre, je laisse le choix, à ma fille de la musique pour les trajets voiture et elle désigne la moitié du temps celui-ci. Les musiques sont agréables autant pour les parents que pour les enfants qui seront entraînés par des mélodies plus sympathiques les unes que les autres. J'ai découvert le monde de Gérard Delahaye grâce à ce partenariat, je remercie donc Citron Plume, pour cet envoi. Qui risque, ici, chez nous, d'être encore écouté des milliers de fois !!


Que faites-vous écouter à vos p'tits loups ?



1 commentaire: